Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger ; éloge du combat spirituel

Couverture du livre « Rien de ce qui est inhumain ne m'est étranger ; éloge du combat spirituel » de Martin Steffens aux éditions Points
  • Editeur : Points

Chacun de nous porte en lui une part d'ombre : le mal que nous ne voudrions pas faire mais que l'on fait quand même, le bien que nous voudrions faire mais que l'on ne fait pas, nos combats souterrains.

Martin Steffens nous guide pas à pas dans cette lutte intérieure inhérente à l'homme. S'avouer notre fragilité morale, accepter cette part d'ombre, ce n'est pas sombrer : c'est tomber de haut, certes, mais c'est aussi ouvrir dans l'abîme du mal un abîme plus grand encore, et se relever, plus fort.