Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rien à déclarer

Couverture du livre « Rien à déclarer » de Turalo et Veys et Rudowski aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782756026190
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

1er janvier 1993 : La Convention de Schengen promulgue l'ouverture des frontières en Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe respectif. Voisins de douane et ennemis de toujours, ils doivent désormais faire... Voir plus

1er janvier 1993 : La Convention de Schengen promulgue l'ouverture des frontières en Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe respectif. Voisins de douane et ennemis de toujours, ils doivent désormais faire équipe et sillonner les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cette bande dessinée est une adaptation graphique du film Rien à déclarer avec Dany Boon.

    Nous nous retrouvons à la douane franco-belge lors de l'ouverture des frontières. Entre un belge raciste et un français amoureux de la sœur dudit belge, une amitié va naître, des propriétaires d'un...
    Voir plus

    Cette bande dessinée est une adaptation graphique du film Rien à déclarer avec Dany Boon.

    Nous nous retrouvons à la douane franco-belge lors de l'ouverture des frontières. Entre un belge raciste et un français amoureux de la sœur dudit belge, une amitié va naître, des propriétaires d'un restaurant de frontière qui tente de passer de la drogue pour pouvoir subvenir à leurs besoins, et des trafiquants stupides, rendent cette épopée comique.

    Le scénario existe déjà et il aura suffit, même si la tâche n'est pas aisée, de le faire rentrer dans des petites cases. Le dessin est sympathique, attrayant, et les personnages sont reconnaissables dans les traits que le dessinateur leur a donné. Les couleurs sont vives, jolies, mais elles rendent le dessin sans profondeur. Elles manquent de dégradé, mais le travail, même si le rendu est plus que correct, nous laisse penser qu'il a été réalisé dans des temps impartis trop courts.

    Une bande dessinée qui ravira tous les jeunes lecteurs qui auront apprécié le film.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.