Ride the wild surf ! 9 histoires peu ordinaires de 10 sufeurs extraordinaires

Couverture du livre « Ride the wild surf ! 9 histoires peu ordinaires de 10 sufeurs extraordinaires » de Alain Gardinier aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782758802761
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 216
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports nautiques
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Certains ont laissé leur santé, leur famille et même leur vie dans la drogue. D'autres ont cherché une solution pour résoudre leurs problèmes existentiels. L'un d'eux fut un véritable criminel, condamné à la perpétuité. Mais tous ont un point commun : ils furent de sacrés surfeurs, parmi les... Voir plus

Certains ont laissé leur santé, leur famille et même leur vie dans la drogue. D'autres ont cherché une solution pour résoudre leurs problèmes existentiels. L'un d'eux fut un véritable criminel, condamné à la perpétuité. Mais tous ont un point commun : ils furent de sacrés surfeurs, parmi les meilleurs du monde. Ride the wild surf ! raconte les parcours cabossés de Peter Drouyn, Michael Peterson, Jack « Murph The Surf » Murphy, Mike Hynson, Miki Dora, Rick Rasmussen ou encore Bunker Spreckels, des surfeurs pour qui surfer la vague de la vie ne fut pas un parcours de santé.

Extrait :

PETER DROUYN aka WESTERLY WINDINA « Sur la côte Est de l'Australie, en particulier sur la «Gold Coast», cette frange de côte d'une cinquantaine de kilomètres au sud de Brisbane, le «westerly wind» est toujours attendu :
Venu de l'intérieur des terres brûlantes, ce vent creuse les vagues et chasse l'humidité. Cette «côte dorée» de l'état du Queensland abrite parmi les meilleurs surf spots du pays dont six perles nommées Greenmount, Rainbow Bay, Currumbin Alley, Snappers Rocks, Kirra et Burleigh. Peter Drouyn, ce surfeur costaud au sourire étincelant qui régnait en maître sur ces vagues turbulentes et faisait se retourner les filles sur son passage, les avait surnommées les six soeurs. Les six soeurs existent toujours et ravissent une nouvelle génération de surfeurs.
En revanche, il n'y a plus de Peter Drouyn. Pour son bien-être et pour l'état civil, Peter Drouyn, né le 30 juin 1949 à Surfers Paradise, fils de Victor et Gwendolyn, se nomme désormais Westerly Windina. Bien entendu, il est difficile, quand on opère un changement de sexe à l'aube de ses soixante ans, de prétendre vouloir ressembler à Gisèle Bündchen. Néanmoins, Westerly est une charmante blonde d'un certain âge, jamais avare en toilettes sexy et sourires enjôleurs. »

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum