Rictus

Couverture du livre « Rictus » de Ferriere Jean-Pierre aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Mathieu mène une existence paisible entre sa femme et leur enfant ; sa vie simple lui convient. Lors d'une visite médicale, cet ordre est bouleversé : il est condamné. Son seul objectif devient alors de mettre les siens à l'abri du besoin. Une rencontre fortuite, une proposition, et voici un brin d'espoir. Cette " affaire " lui permettrait d'assurer un " avenir " à sa petite famille. Mais un tueur peut-il avoir des états d'âme, surtout si c'est un débutant ? Lorsqu'il réalise qu'il a été manipulé, l'agneau qui a goûté au sang devient loup !

• Mathieu est condamné par un cancer. La secrétaire du médecin lui propose de commettre un meurtre en échange d’une somme d’argent qui mettrait sa femme et son fils à l’abri du besoin après sa mort.

Polar sans prétention. Pas désagréable à lire mais pas extraordinaire non plus.

Polar sans prétention. Pas désagréable à lire mais pas extraordinaire non plus.