Revue Le Festin n.109 : au fil des paysages

Couverture du livre « Revue Le Festin n.109 : au fil des paysages » de Revue Le Festin aux éditions Le Festin
  • Editeur : Le Festin
  • Support : Revue

Le printemps du festin devient un voyage des côtes aux terres intérieures : le long d'un sentier liant Pays basque français et espagnol, niché au creux d'une vallée heureuse au Béarn, sous la végétation du Marais poitevin surnommé la « Venise verte », depuis la palette des impressionnistes saisissant les paysages creusois, au détour d'une chartreuse girondine restaurée, à la barre d'une péniche lancée à contre-courant d'un canal trait d'union entre deux mers, du haut de falaises anciennement habitées du Périgord Noir, assis au coin d'un bouquet d'essence de roses d'un jardin landais retrouvé ou dominant là où Dordogne et Garonne ne font plus qu'un.
Une variation printanière à travers les plus remarquables espaces de notre région !