Revue l'autre n 60 - bebes : de l'anthropologie a la psychanlyse 2

Couverture du livre « Revue l'autre n 60 - bebes : de l'anthropologie a la psychanlyse 2 » de Marie Rose Moro aux éditions Pensee Sauvage

Dans le numéro 60 de la revue L'autre, la revue transculturelle de référence qui fait dialoguer les cultures autour des grandes questions de société, suite et fin du dossier sur l'observation et l'étude des bébés dans le monde publié dans le précédent numéro 59 de notre revue.
Étonnant voyage à... Voir plus

Étonnant voyage à travers les différentes manières de naître humain et de devenir parent. Des universitaires de renom, psychologues, psychanalystes et anthropologues, continuent à confronter leurs regards sur la relation mère / bébé, ce que l'on transmet à l'enfant et comment on l'appréhende, qu'on soit chercheur ou praticien.
Vous trouverez également l'entretien de l'anthropologue Michel Agier, qui appelle à ancrer l'anthropologie dans la sphère publique et à l'appréhender comme une manière d'être au monde, une démarche ouverte à tous ceux qui seraient en mesure d'opérer le décentrement de soi et du «nous ». .
Dans ce numéro une grande diversité des sujets évoqués : la prise en charge des enfants soldats en Centrafrique, la place de l'identité postcoloniale pour les adolescents franco-algériens à l'école, l'expérience de la perte lors de la migration en Afrique de l'Ouest et des notes de recherche sur la pratique du tatouage.