REVUE CLARA t.1 ; Marche et espace urbain de l'Antiquité à nos jours

Couverture du livre « REVUE CLARA t.1 ; Marche et espace urbain de l'Antiquité à nos jours » de Judith Le Maire aux éditions Epagine

La revue annuelle CLARA Architecture/Recherche est une vitrine du travail des chercheurs associés au Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture de la faculté d´architecture de l´Université libre de Bruxelles, mais surtout un lieu de partage entre la Faculté et ceux qui pensent, écrivent, construisent ailleurs. Clara, ce sont aussi des apartés, des focus plus précis sur des activités culturelles, une personnalité en vue, des projets, des travaux remarquables. Pour garder le lien avec ce qui fait l´essence de la discipline architecturale : le dessin, le graphisme, les productions culturelles. Dans ce premier numéro :- un entretien avec l´architecte Anne Lacaton, Docteur Honoris Causa de la Faculté d'Architecture de l'ULB- une piquante Lettre à Clara écrite par des étudiants organisant un cycle d´ateliers nocturnes qui témoigne du pouvoir de la culture à former les esprits de demain.