REVUE CITES t.44 ; genre et sexe : nouvelles frontières

Couverture du livre « REVUE CITES t.44 ; genre et sexe : nouvelles frontières » de Revue Cites aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Genre et sexeY.C. Zarka, EditorialI. Dossier : Genre et sexeMarie-Anne Lescourret, PrésentationJean-François Rey, L'épreuve du genre : que nous apprend le mythe de l'androgyne ?Joseph O Leary, La théologie catholique face au mariage homosexuel Marie-Anne Lescourret, Comme son nom l'indique...Anne Corneloup, Etudes de genre et iconologie : sur une histoires de sexes chez Pietro VecchiaFrançois Frimat, Danse avec le genreLouis-Georges Tin, Comment peut-on être hétérosexuel ?Juliette Grange, Genre et sexe : nouvelles catégories épistémologiques des sciences humainesII. VariaGaëlle Demelemestre, La démocratie directe athénienne III. Critique des médiasLuc Rosenzweig, Charles Enderlin et l'affaire Al Dura IV. Pour comprendre le présentSetâre Enayatzadeh, L'Imâm chiite et son détournement politique contemporainV. Recensions François Frimat, Le désoeuvrement chorégraphique, Etude sur la notion d'oeuvre en danse (Frédérique Pouillaude, collection « Essais d'art et de philosophie », VRIN, 2009)Marie-Anne Lescourret, Le regard de la pensée (Pierre Guenancia, P.U.F. 2009, coll. Fondements de la politique, dirigée par Y.-C. Zarka)