REVUE BIBLIA

Couverture du livre « REVUE BIBLIA : Biblia 03 - A Bethléem cette nuit là » de Collectif Biblia aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204820036

En quatre numéros, " Biblia " commente l'évangile de Matthieu. Élian Cuvillier, enseignant à l'Institut protestant de théologie de Montpellier, nous introduit à l'univers de cet évangile et assure les commentaires de ces récits. Ce premier numéro est consacré aux évangiles de l'Enfance (Mt 1 - 2). Il aborde la question de la généalogie de Jésus, s'attarde sur le personnage de Joseph, figure d'une paternité adoptive, sur les mages, ces chercheurs de Dieu, sur le cruel Hérode et le massacre des saints innocents. Dans " Bibl'actu " : La Bible et les écrivains / Prier avec les Béatitudes Dans la " Bibl'en main ", le texte de Matthieu 1 - 2 est fourni, selon la traduction de la Bible de Jérusalem.