REVUE BIBLIA N.13 ; avec les prophetès Amos et Ose

Couverture du livre « REVUE BIBLIA N.13 ; avec les prophetès Amos et Ose » de Roger Varro aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204820135
  • Support : Revue

Amos et Osée sont deux prophètes à la personnalité bien marquée ; ils nous aident à entrer dans le courant prophétique. Une longue introduction dresse le portrait d'un prophète selon la Bible. Le père Roger Varro analyse ensuite les caractéristiques propres d'Amos, défenseur des petits, chantre de la justice divine, puis d'Osée, prophète de l'amour de Dieu. Robert Migliorini dresse le portrait de quelques prophètes d'aujourd'hui. Et, dans " Bibl'actu " : La nouvelle bibliothèque d'Alexandrie / Le cantique d'Ézéchias Dans la " Bibl'en main ", le texte des livres d'Osée et d'Amos est fourni, selon la traduction de la Bible de Jérusalem.