Révolution francaise et monde germanique

Couverture du livre « Révolution francaise et monde germanique » de Francoise Lartillot et Reiner Marcowitz aux éditions L'harmattan

Partant des textes au programme des concours d'enseignement d'allemand, tout en dépassant ce cadre, les auteurs s'attachent à éclairer le temps d'après la Révolution française, période complexe où se dessinent les lignes de force principales de la vie politique allemande moderne. Ils nous renseignent aussi, de manière plus générale, sur la modernité politique et sur ses paradoxes. (Nombreux textes en allemand).