Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rêves d'un oiseau de nuit

Couverture du livre « Rêves d'un oiseau de nuit » de Guy Gauthier aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306036
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Rêves d'un oiseau de nuit est le journal critique d'un passionné de la littérature. Pour Guy Gauthier, lire c'est écrire et écrire c'est rêver. On ne peut pas trouver formule plus complète du régime appétissant qu'est la vraie vie littéraire. L'auteur déguste les morceaux qui lui sont offerts,... Voir plus

Rêves d'un oiseau de nuit est le journal critique d'un passionné de la littérature. Pour Guy Gauthier, lire c'est écrire et écrire c'est rêver. On ne peut pas trouver formule plus complète du régime appétissant qu'est la vraie vie littéraire. L'auteur déguste les morceaux qui lui sont offerts, romans, poèmes, drames et essais, les savoure, les digère, compare les goûts et les arômes. Rêves d'un oiseau de nuit est le festin d'un gourmet et d'un gourmand de littérature. Ce journal d'opinions et de réflexions sur la chose littéraire constitue un ensemble unique dans le genre. Comme l'écrivait La Fontaine : « Le régal fut fort honnête/Rien ne manquait au festin ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.