Rêves de foot ; 20 ans de coupe du monde en photos

Couverture du livre « Rêves de foot ; 20 ans de coupe du monde en photos » de Alistair Berg aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Capter l'atmosphère magique de la Coupe du monde et l'univers des fans aux moments les plus forts et les plus vibrants.

Tel est l'objectif poursuivi par Alistair Berg depuis 20 ans : Italie (1990), États-Unis (1994), France (1998), Corée et Japon (2002) et Allemagne (2006). L'artiste tourne résolument le dos à la starisation et au tape-à-l'oeil, aux icônes millionnaires et aux VIP. Il choisit de montrer, de façon éclatante, la condition du fan de football lors des grands championnats internationaux, et son goût de la liesse, de l'effervescence et du plaisir.
Alistair Berg nous rappelle que la plus grande force du football réside dans la joie simple de le " pratiquer " et rend un hommage précieux au charme, à l'imagination, à la splendeur et à l'endurance de la " tribu " mondiale des fans de football.