Reveries du promeneur solitaire

Couverture du livre « Reveries du promeneur solitaire (les) » de Rousseau Jean-Jacque aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080700230

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un très bel ouvrage dans lequel Rousseau se parle à lui-même, se questionne, pour lieux saisir l' esprit humain. C' est au contact de la nature qu' il ressent le bonheur, loin des hommes devenus méprisants à son égard. Rousseau consigne ses " rêveries ", ses pensées qui ne lui demandent aucun...

Un très bel ouvrage dans lequel Rousseau se parle à lui-même, se questionne, pour lieux saisir l' esprit humain. C' est au contact de la nature qu' il ressent le bonheur, loin des hommes devenus méprisants à son égard. Rousseau consigne ses " rêveries ", ses pensées qui ne lui demandent aucun effort et semblent se poser d' elles-mêmes sur le papier. Toutefois, Rousseau a ce talent de prose poétique et tout ce livre témoigne de sa profonde sensibilité.

" Je me disais en soupirant, qu' ai-je fait ici bas ? J' étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir vécu ".

• J'ai lu ce livre dans l'espoir de retrouver la belle écriture du livre Le sentiment de l'existence ou était présenté un extrait de ce livre. J'ai globalement apprécié le livre sous forme de témoignage et de plaıdoyer.

L'écriture de Rousseau a été une veritable découverte, puisque je ne...

L'écriture de Rousseau a été une veritable découverte, puisque je ne m'attendais pas a une telle qualité. J'ai essayer de lire quelques passages a haute voix, et j'ai découvert la musicalité et l'ecriture semblable a une poésie. C'est vraiment une écriture qui met en avant la langue francaise dans toute sa splendeur, j'ai beaucoup aimé cette écriture envoutante.Donc, c'est tout naturellenent que je vous conseille ce livre magnifique du point de vue de l'écriture et du style. J'ai aussi remarquer que les phrases de Rousseau sont tres touchantes, elle m'ont touché de mon coeur.

Parlons un peu du sujet, une autobiographie de l'ame et du corps suivi d'un plaidoyer contre ses persécuteurs. Je n'ai pas beaucoup aimé la partie ou il se presente comme un innocent persecuté sans cesse par le peuple, cependant, j'ai beaucoup apprecié l'autobiographie et l'analyse de son ame. L'analyse est vraiment tres bien faite, elle nous devoile toutes ses parties cachés.Il travaille a l'analyse avec minutie et philosophie, il nous ne devoile pas tout tout de suite mais par partıes et etapes. Ce fonctionnement est vraiment tres ınteressant, donc j'ai aimé le sujet du livre.

J'ai donc apprecier le livre cependant ce livre n'est pas facile a comprendre, il faut réellement se concentrer pour bien comprendre les écrits de Rousseau. Donc. ce n'est un livre "léger" qui se lit d'une traite, il faut du temps et de la patience pour lire ce type de livre.

Ce livre est tres bien, mais il y a un probleme, ce livre est inachevé et le restera toujours ce que je trouve vraiment désolant. Je trouve que ce livre pouvait vraiment etre un classique de la description de l'ame. Je finis en vous conseillant ce livre avec violence.