Couverture du livre « Rêver, grandir et coincer des malheureuses ; biographie sexuelle d'un garçon moyen » de Frederic Recrosio aux éditions Intervista
  • Editeur : Intervista

Magnifique, sauf des fois. Lamentable, mais pas toujours. Ma vie sexuelle. Et c'est pas facile de la raconter à tout le monde. "Quand t'étais petit, tu courais tout le temps, parce que quand t'es petit, tu marches pas, tu cours, où que t'ailles, comme si c'était génial d'aller là-bas... pourtant là-bas, en général, il y avait qu'un chien, l'école, ou un truc sale par terre... mais c'est fou comme c'était chouette un chien, l'école, ou un truc sale par terre. Maintenant quand tu cours, c'est juste pour pas finir dernier. Qu'est-ce que tu veux, t'as pas fini mieux qu'adulte." Frédéric Recrosio réussit l'improbable : parler de sexualité sans vulgarité ni misogynie. L'auteur épingle autant la lâcheté masculine que la fausse candeur des filles. Le tout avec un sens de l'observation imparable et une sincérité désarmante.