Révéler votre leadership avec l'equicoaching

Couverture du livre « Révéler votre leadership avec l'equicoaching » de Florentine Van Thiel aux éditions Edi Pro
  • Editeur : Edi Pro

L'équicoaching, c'est tout l'art de questionner avec un média qui est le cheval. Certains coachs utilisent des legos, d'autres des jeux de rôles, d'autres des caméras, d'autres encore le dessin projectif. Ici, c'est le cheval qui va mettre en avant notre comportement relationnel. Pour bouger, un cheval a besoin d'avoir en face de lui quelqu'un qui a confiance en lui, qui a une vision précise de l'endroit où il veut aller, qui a une communication claire et qui sait le motiver pour y aller avec une écoute profonde, dans la joie et l'enthousiasme.
Forte de ses dix ans d'expérience en équicoaching, Florentine van Thiel a développé un modèle pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur « cohésion d'équipe ». Ce modèle, nommé « triangle de la réussite », repose sur trois piliers interreliés: la confiance en soi, le leadership et la motivation d'équipe.