LE RÊVE-ÉVEILLÉ-DIRIGÉ REVISITÉ : Une thérapie de l'imaginaction

Couverture du livre « LE RÊVE-ÉVEILLÉ-DIRIGÉ REVISITÉ : Une thérapie de l'imaginaction » de Elisabeth Mercier aux éditions L'harmattan

Le Rêve EveilléDirigé sollicite notre imagination créatrice. Le Rêve-Eveillé-Dirigé revisité " insiste sur les possibilités de changement en faisant appel aux ressources du patient. La différence avec l'orientation psychanalytique du rêve éveillé est clairement exposée. L'imagination en actes ou " imaginaction " permet au patient de découvrir, à travers ses images-symboles et des métaphores personnelles, le sens de son être-au-monde et sa capacité à se prendre en charge. L'accent est ainsi mis sur le vécu du Rêve-Eveillé bien plus que sur son interprétation.