Rêve d'épingles

Couverture du livre « Rêve d'épingles » de Pascal Gibourg aux éditions Chemin De Fer

Un jeune homme qui s'est volontairement exilé dans la campagne bourguignonne écrit à celle qu'il aime. Lettre après lettre, sans que jamais de réponse ne soit donnée à lire, il déclare son amour et raconte sa vie. Entre naïveté et déraison, innocence et perversité, dans un monde peuplé de rêves et d'étrangeté, Pascal Gibourg nous livre la chronique d'un amour désenchanté qui se délite à mesure qu'il s'exprime.
Les dessins d'Anne Laure Sacriste explorent la part manquante que le texte tait. Entre finesse des traits, fragilité de la matière et violence des sentiments exprimés, ils disent les désirs et les fantasmes féminins.