Réussissez tous vos projets avec l'autosuggestion positive

Couverture du livre « Réussissez tous vos projets avec l'autosuggestion positive » de Louis Fournier aux éditions Books On Demand

Deux scénarios de vie. La première façon d'imaginer la vie d'un homme est de le voir en passager d'une coquille de noix ballottée par les flots. Ceux-ci l'entraînent où ils veulent. La coquille n'a aucun pouvoir sur la route suivie. Elle embarque de l'eau et peut être engloutie à tout moment avec son passager incapable de réagir. La seconde façon est d'imaginer l'homme sur un bateau à voile au milieu de la tempête.
En danger dans ce milieu hostile, il manoeuvre le gouvernail, oriente les voiles, remonte au vent pour rejoindre sans encombre sa destination malgré les vagues. Il s'encourage en permanence et s'imagine déjà à bon port. Pour lui, il ne peut en être autrement. A aucun moment il n'imagine le pire. Notre marin est acteur de sa vie. L'autosuggestion est sa force. Et vous, voulez-vous rester passager de votre existence ou bien préférez-vous devenir un marin responsable de sa destinée ? Si c'est le cas la bataille sera rude, mais vous vous débarrasserez de vos addictions, de vos mauvais penchants et accéderez alors au rivage de la Liberté !