Réussir votre cuisine ; une vision moderne de la cuisine traditionnelle

Couverture du livre « Réussir votre cuisine ; une vision moderne de la cuisine traditionnelle » de Martine Jolly aux éditions Robert Laffont

La bible de la parfaite hôtesse est à nouveau disponible !

La bible de la parfaite hôtesse est à nouveau disponible !
Réussir votre cuisine de Martine Jolly a eu un immense succès dès sa parution en 1979. Au fil des rééditions - 70 000 exemplaires vendus à ce jour -, plusieurs générations de lecteurs se sont succédé pour se familiariser avec les must de la gastronomie au quotidien. Version moderne du très " tradi " Je sais cuisiner de Ginette Mathiot, le livre de Martine Jolly s'adresse à toutes les cuisinières (et pourquoi pas à leurs compagnons), qu'elles soient impressionnables ou expertes.
Dans le fatras des innombrables publications gastronomiques, un grand classique de la cuisine française clair, avisé et économe.
Cuisinière émérite, pédagogue confirmée, Martine Jolly a conçu son livre comme une somme des incontournables de la table, de l'oeuf à la coque à la blanquette de veau, en passant par la moussaka et le foie gras de canard au naturel. En tout, plus de sept cents recettes, des petits plats de tous les jours aux grands plats de fêtes, des recettes de maman et grand-maman toujours efficaces. Elle n'a pas de complexes devant la congélation, ses goûts sont éclectiques, son souci de l'économie constant. Cette édition revue et actualisée par Claude Lebey offre une alternative à la complication des grands plats classiques et à la prétention de fausse simplicité de la nouvelle cuisine. Délices à la clé.
Heureux les lecteurs qui, s'ils suivent des instructions qui ne laissent rien dans l'ombre, ne peuvent pas se tromper ! Le génie est inutile et c'est bien commode !
Si elles relèvent de la cuisine française traditionnelle pour la plupart, les recettes de Martine Jolly ont été simplifiées ou adaptées aux goûts et aux possibilités de notre époque : les préparations sont soigneusement expliquées et assorties de suggestions permettant de combiner, voire d'innover. Grâce aux informations sur les produits employés, les conseils sur la manière de concevoir un repas, de l'organiser pour éviter toute panique ou perte de temps, cet ouvrage rendra bien des services à tous ceux qui ont un goût certain pour la vraie bonne cuisine.