Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réussir vos négociations grâce à la morphopsychologie

Couverture du livre « Réussir vos négociations grâce à la morphopsychologie » de Guthma Brigitte aux éditions Demos
  • Date de parution :
  • Editeur : Demos
  • EAN : 9782915647532
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Votre coeur de métier est fondé sur la négociation ? Cet ouvrage vous concerne. Il vous livre les clés de la morphopsychologie pour " décoder " vos interlocuteurs et partenaires, et bien négocier. Aujourd'hui, tout se négocie. Et principalement dans le domaine du management. On négocie un... Voir plus

Votre coeur de métier est fondé sur la négociation ? Cet ouvrage vous concerne. Il vous livre les clés de la morphopsychologie pour " décoder " vos interlocuteurs et partenaires, et bien négocier. Aujourd'hui, tout se négocie. Et principalement dans le domaine du management. On négocie un salaire, un départ, une mission, une augmentation, une mutation, une promotion, une transaction avec son supérieur hiérarchique ou/et ses collègues... La morphopsychologie ne se limite plus à l'étude sommaire - et restrictive - des visages à un instant T. Cette science s'apparente désormais à un processus de compréhension des motivations d'une personne, indispensable pour mener à bien vos tractations. Pratique et ludique à la fois, l'ouvrage de Brigitte Guthmann guide le lecteur grâce à nombreux exemples concrets agrémentés de croquis et de photographies explicites. Pour lui permettre un accès rapide et facile, et une bonne assimilation, l'auteur lui propose de faire quelques exercices à la fin des chapitres. Le lecteur pourra, non seulement être en mesure de " lire un visage " et d'en dégager de précieuses informations, mais aussi de connaître sa propre personnalité et, par conséquent, de consolider ses points forts et de travailler ses points faibles. Managers, consultants free-lance, acheteurs, commerciaux, chefs de projets, vous serez à même d'optimiser vos objectifs car vous saurez vous adapter à vos interlocuteurs et les convaincre. En maîtrisant ainsi l'art de la négociation, vous posséderez un atout maître et serez capables d'établir une relation durable " gagnant-gagnant ".

Donner votre avis