Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réussir l'examen d'entrée en médecine

Couverture du livre « Réussir l'examen d'entrée en médecine » de Mohamed Ayadim et Elisabeth Le Glass aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Un livre complet (maths, physique, chimie et biologie) pour apprendre et réviser en vue de réussir l'examen d'entrée en sciences médicales : résumés de cours, QCM avec corrigés et synthèses. La 3e édition de cet ouvrage conserve les caractéristiques qui en ont fait son succès auprès des... Voir plus

Un livre complet (maths, physique, chimie et biologie) pour apprendre et réviser en vue de réussir l'examen d'entrée en sciences médicales : résumés de cours, QCM avec corrigés et synthèses. La 3e édition de cet ouvrage conserve les caractéristiques qui en ont fait son succès auprès des étudiants, en les préparant bien en vue de la réussite de l'examen. En vue d'adapter le contenu de l'ouvrage au niveau requis pour la réussite de votre examen, de nombreux QCM ont été revus et amendés ayant pour particularité de correspondre à la difficulté de l'épreuve.
Les parties mathématiques et chimie ont été révisées sur base d'exercices plus développés, de même en physique, ont été rajoutés des exercices se dispensant de toute utilisation de calculatrice.? La première originalité de cet ouvrage est de couvrir en un seul volume les branches réputées difficiles (physique, mathématiques, chimie, biologie) dont la bonne compréhension sera évaluée lors de l'examen faisant office de sélection.
Après un rappel bref (sous forme de fiches), mais exhaustif des divers concepts incontournables, plusieurs questions à choix multiples sont proposées au lecteur afin de l'habituer à ce mode d'évaluation. En outre - et c'est là que réside la deuxième originalité de l'ouvrage -, une synthèse sous forme d'une carte conceptuelle figure à la fin de chaque fiche afin de permettre à l'étudiant d'harmoniser les différents concepts impliqués dans la résolution des exercices.
Ensuite, la mise en application de ces concepts sous la forme de divers QCM évitera de le faire paniquer lors de cet examen crucial, dont dépendra son parcours d'étudiant. De plus, les QCM choisis permettent à l'étudiant de vérifier s'il maîtrise la matière et d'identifier les erreurs injectées dans chaque problème.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com