Retrouver la simplicité ; méditations pour mieux vivre

Couverture du livre « Retrouver la simplicité ; méditations pour mieux vivre » de Louis Lochet aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Textes rassemblés par les pères André Abelé et Joseph Hannesse, prêtres de Reims, avec la collaboration de Monique Mazzoléni.

« Dieu s'est fait homme en Jésus-Christ. Dieu est devenu humain ! Dieu est humain. » Le mystère de l'Incarnation est la trame et le coeur battant de ces mé­ditations écrites par un prêtre, à la fois théologien, pasteur et grand spirituel reconnu du xxe siècle.
Aussi, chacune des méditations qui composent cet ouvrage est amorcée par un témoignage ou des questions tout ordinaires qui nous rejoignent dans nos vies quotidiennes. Un commentaire de l'Évangile et une prière adaptée au temps liturgique viennent compléter chaque méditation.
Pour Louis Lochet, on peut retrouver la simplicité et donc mieux vivre avec soi-même et avec le monde en restant attentifs à l'action inlassable et actuelle du Christ, autour de nous et en nous.