Retrouver confiance en soi et estime de soi, c'est parti !

Couverture du livre « Retrouver confiance en soi et estime de soi, c'est parti ! » de Alain Dikann aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Parmi les différentes thérapies qui permettent d'améliorer l'estime de soi et la confiance en soi, l'art-thérapie est l'une des plus adaptées, voire la plus opérante. Grâce à l'art et au processus de création artistique, cette thérapie du « faire » (contrairement à de nombreuses thérapies qui se caractérisent par le « dire ») a ceci de singulier qu'elle permet de s'exprimer sans avoir recours à la parole mais à la peinture, au dessin, au modelage, au collage, à la musique, à la danse, au théâtre, à l'écriture?
L'acte de créer est indissociable des notions d'imagination, de créativité, de jeu et de plaisir qui nous aident à reprendre confiance en soi et à améliorer l'estime de soi.