Retours à Marcel Schwob. d'un siècle à l'autre (1905-2005)

Couverture du livre « Retours à Marcel Schwob. d'un siècle à l'autre (1905-2005) » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Par-delà sa réputation de prodigieuse érudition et curiosité, Marcel Schwob (1867-1905) fut un créateur de formes d'une originalité inépuisable, dont l'influence secrète mais déterminante s'étend jusqu'à nos jours. Ce volume a voulu rendre lisible les aspects complémentaires d'une oeuvre polymorphe : contes et nouvelles, essais et critiques littéraires, chroniques journalistiques, essais philosophiques et pamphlets littéraires.

Colloque de Cerisy.