Retour vers l'histoire de France

Couverture du livre « Retour vers l'histoire de France » de Dominique Demont et Jean-Francois Guedon aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Charlemagne, le vase de Soissons, les Cent-Jours, la Commune de Paris, Jean Moulin... Tous ces noms vous disent bien quelque chose, mais quoi ? Quand tout s'emmêle et qu'on ne sait plus très bien qui a fait quoi et à quelle époque, un petit coup de pouce s'impose ! Mais rassurez-vous, pas d'exposé soporifique au menu. Notre règle d'or : simplicité et humour pour se divertir avant tout.

Découvrez notamment dans ce livre :

.Les grandes périodes de notre Histoire et les personnages clés qui ont vraiment changé les choses.
.Les faits historiques qu'il faut absolument connaître : Roland à Roncevaux, la Saint-Barthélemy, Napoléon à Waterloo...
.Des anecdotes décalées, des citations décoiffantes et des astuces pour retenir facilement les infos !
.Et tout ça expliqué d'un ton léger pour une lecture sans prise de tête !
Promenez-vous tranquillement parmi les siècles, de la préhistoire à nos jours, et (re)faites connaissance avec Vercingétorix, Henri IV et Robespierre pour comprendre enfin les grandes époques de notre Histoire et en maîtriser les références.