Retour sous les remparts

Couverture du livre « Retour sous les remparts » de Michele Foulain aux éditions Editions De La Loupe

Après une enfance protégée par le cocon familial, Soizic rencontre Marco, italien en vacances à Saint-Malo. Cette relation conduit la jeune fille à quitter la Cité corsaire et à couper les ponts avec sa famille. Elle suit le beau Marco à Paris mais ne tardera pas à le regretter. Devant l'adversité, elle fera comme sa grand-mère, relever la tête et affronter les épreuves. Mais son décès ramène Soizic à Saint-Malo, des années plus tard, où elle renouera avec les siens. Est-ce la génétique ou l'âme particulière de la Cité corsaire ? Soizic apportera la preuve que bon sang ne saurait mentir...
Du même auteur aux Éditions de la Loupe : A l'ombre des remparts . Biographie de l'auteur Née dans une famille malouine dont les femmes se sont toujours distinguées par leur force de caractère, leur capacité à rebondir et surtout résistance face à l'adversité . Michèle Foulain n'a pas failli à cette règle. Mère de cinq enfants, confrontée très jeune à la mala

• Après six ans passés à Paris, Soizic revient à St Malo pour l'enterrement de sa grand-mère et renoue avec sa famille à qui elle n'avait plus donné signe de vie.
    Insipide et sans saveur.
    Un roman comme il en existe des milliers et des milliers et qui n'apporte rien.
    C'est écrit comme une...

Insipide et sans saveur.
    Un roman comme il en existe des milliers et des milliers et qui n'apporte rien.
    C'est écrit comme une rédaction d'un élève de CM qui serait bon en français.
    Je ne sais plus où j'ai lu qu'un roman comportant beaucoup de dialogues masquait une insuffisance littéraire.
    Là tout n'est pratiquement que dialogues.
    C'est dire !