Le sang des siècles Tome 1 ; retour de flammes à Montségur

Couverture du livre « Le sang des siècles Tome 1 ; retour de flammes à Montségur » de Michel Lacombe aux éditions Editions Du Mot Passant

"Françoise Dutellier est une modeste serveuse, à ses heures pigiste occasionnelle pour une revue dÂ'archéologie, discipline qui la fascine depuis toujours. Le principal reporter de ce mensuel prenant sa retraite, elle a la surprise de se voir attribuer son poste. Un vrai cadeau du Père Noël ! Pour son premier reportage, elle se retrouve en Ariège en compagnie de son prédécesseur, à rechercher la vérité historique de la citadelle cathare de Montségur. Tellement de fantasmes entourent ce lieu mythique ! Avant même dÂ'avoir fait ses premières armes dans ce métier nouveau pour elle, Françoise se retrouve confrontée à un drame : un jeune homme carbonisé dans sa voiture au coeur des bois de ce célèbre site. Son irrépressible curiosité de journaliste va lÂ'amener à sÂ'investir dans lÂ'enquête. Et elle compte bien avoir raison contre lÂ'avis des gendarmes... dont lÂ'un sera vite pour elle plus quÂ'un ami ! De quoi tenter de faire éclater la vérité, tant sur les bases scientifiques de lÂ'épopée cathare que sur la résolution de ce crime sordide. Une bonne occasion de vivre un """" polar """" tout en connaissant mieux notre passé !"