Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ferréol et son arrière-grand-père reçoivent un courrier les informant que le corps de leur aïeul, un ancien poilu, a été identifié. Nouvelle pour le moins énigmatique puisque cet ancêtre, nommé Théobald, revenu bien vivant de la guerre, n'a jamais été porté disparu ! Le jeune homme enquête sur le passé de sa famille, tout particulièrement sur ce soldat envoyé au front en 1914. En toile de fond des combats meurtriers de la Grande Guerre apparaît un havre de paix méconnu : le chaleureux "Poilus-Palace" de Dijon que le jeune Théobald a fréquenté. Cette cantine du soldat, en plus d'accueillir les permissionnaires en transit, se révèle comme un lieu exceptionnel de camaraderie et de dévouement.
Peu à peu, Ferréol met à jour l'histoire de son ancêtre et découvre ce qui lui avait manqué toute sa vie : une famille !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !