Retour à la quinze départ

Couverture du livre « Retour à la quinze départ » de Janet Evanovich aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

À la veille d'un concours de sauce barbecue, Stanley Chipotle, célèbre cuisinier de la télévision, est assassiné à coups de hachoir dans un quartier louche de Trenton, sous les yeux de Lula. Qui de mieux que Stéphanie Plum pour se lancer sur la piste des tueurs avant que Lula ne se retrouve à son tour dans leurs filets ?
Pendant ce temps, alors que sa relation avec Morelli est au plus bas, pour une histoire de beurre de cacahuètes, Stéphanie doit prêter main-forte à Ranger pour enquêter sur un cambrioleur infiltré chez Rangeman et bien décidé à mettre l'entreprise à sac.
La célèbre chasseuse de primes saura-t-elle à la fois traquer des tueurs, un traître, participer à un concours de sauce barbecue et résister aux charmes de Ranger ?

• Rien ne va plus à Trenton ! Stephanie Plum, la chasseuse de primes la moins douée de sa génération, a rompu avec le beau Morelli. Ranger est confronté à une vague de cambriolages dans les résidences qu'il a lui même sécurisées. Et Lula a assisté en direct à la décapitation du roi de la sauce...

Rien ne va plus à Trenton ! Stephanie Plum, la chasseuse de primes la moins douée de sa génération, a rompu avec le beau Morelli. Ranger est confronté à une vague de cambriolages dans les résidences qu'il a lui même sécurisées. Et Lula a assisté en direct à la décapitation du roi de la sauce barbecue !

Des tueurs pas très dégourdis, un pompier travesti, une sauce barbecue laxative, des jets de peinture, des voitures qui partent en fumée, Ranger et Morelli plus sexy que jamais, du gâteau renversé à l'ananas, Lula qui explose ses tenues en lycra, l'indestructible Buick de mamie Masur...pas de doute, on est bien dans le sillage de l'inénarrable Stephanie Plum !
    Bien sûr, les ingrédients sont toujours les mêmes mais la recette fonctionne toujours. C'est frais, léger, déjanté, certes un peu répétitif mais si terriblement drôle.
    Au fil des tomes, Janet Evanovich n'a pas cherché à se renouveler. Elle tient le bon filon et reste sur le chemin tracé. Tant pis ! Stephanie Plum et sa bande sont devenus des amis qu'on aime retrouver de temps en temps, en sachant qu'on va prendre une bonne dose de bonne humeur et de folie douce. Ces livres sont des médicaments anti-morosité à consommer sans ordonnance.

Comme toujours beaucoup d'humour et un rythme effréné, un très bon moment en perspective!!!