Retour à Duncan's Creek

Couverture du livre « Retour à Duncan's Creek » de Nicolas Zeimet aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal
  • EAN : 9782377220380

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans les chapitres « Aujourd'hui », Jake, ayant entrepris un voyage vers sa ville d'origine à la demande de son amie Sam qui veut rentrer chez elle, se souvient de ce qui s'est passé à Duncan's Creek des années auparavant, événements qui sont évoqués dans les chapitres « Hier ».

J'avais fait...

J'avais fait connaissance dans « Seul les vautours » avec ce groupe d'amis unis comme les trois doigts de la main. Samantha, la figure forte du groupe, à la repartie facile et cinglante. Jake, l'inventeur d'histoires à faire peur ou rire, et Ben, le gourmand de service. Dans ce premier opus, un drame ayant secoué la ville leur avait fait brutalement quitter le monde de l'enfance. Jake et Sam s'étaient exilés plus tard vers d'autres cieux, alors que leur ami restait à Duncan's Creek.

Dans cette suite, les enfants d'hier sont devenus adultes depuis longtemps. Et pourtant le passé hante toujours leurs esprits, et le retour dans sa ville natale de Jake, le narrateur des chapitres contemporains, s'accompagne d'un besoin de revivre, et peut-être de comprendre ce qui, à l'époque, les avait propulsés de l'adolescence dans le monde des grands.

L'auteur nous propose une plongée pleine de sensibilité dans l'histoire de trois amis, que des événements dramatiques ont paradoxalement liés puis éloignés, les marquant de façon irrémédiable.