Retour a cold mountain

Couverture du livre « Retour a cold mountain » de Charles Frazier aux éditions Le Livre De Poche

Dans les derniers temps de la guerre de Sécession, un homme traverse l'immense espace américain. Il s'appelle Inman. Soldat sudiste, blessé à la bataille de Petersburg, il a déserté dans l'espoir de retrouver sa région natale, la Caroline- du-Nord, où l'attend Ada, la femme qu'il aime. Restée seule à la mort de son père, celle-ci essaie tant bien que mal de préserver le domaine familial. Le moment de leurs retrouvailles approche, et chacun doit se préparer à affronter un monde qui a radicalement changé. C'est cette aventure toute simple - simple comme l'Odyssée - que nous conte le romancier américain Charles Frazier, dont ce premier livre, couronné par le National Book Award, a été publié dans dix-huit pays. Bouleversant roman d'amour, hymne à la terre et à l'espace américains, Retour à Cold Mountain est une oeuvre inspirée, traversée par le grand vent de l'Histoire.