Résurrection, une histoire de vie

Couverture du livre « Résurrection, une histoire de vie » de Daniel Marguerat aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Encore un livre sur la résurrection? Oui, mais celui-ci n'est pas comme les autres. Cet ouvrage tente de dire ce qui est au-delà des mots. Il tente d'écarter le langage rouillé du catéchisme pour parler vrai. Que dit le Nouveau Testament sur l'après-mort? Pourquoi, au IIe siècle avant Jésus-Christ, les Israélites ont-ils soudain cru à une vie dépassant le trépas? Pourquoi Jésus a-t-il si fortement cru à la résurrection? Quelle différence entre résurrection et réincarnation? Comment la foi en la résurrection nous permet-elle d'être vivant jusqu'à la mort? Daniel Marguerat a acquis une réputation internationale de chercheur et de communicateur. Les lecteurs apprécieront son langage direct, qui ne craint pas les questions historiques les plus dérangeantes (le tombeau était-il réellement vide?). Au travers d'une enquête minutieuse, c'est une nouvelle approche de la foi des premiers chrétiens qui se révélera à eux. à propos de l'auteur Daniel Marguerat a enseigné le Nouveau Testament à l'Université de Lausanne. Ses nombreuses publications font de lui un exégète de réputation internationale, dont les livres sont traduits en de nombreuses langues. Chercheur de pointe, il parvient à communiquer le résultat de ses recherches à un public large.