Résurrection du féminin

Couverture du livre « Résurrection du féminin » de Jean Rousseau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Les valeurs du féminin ne sont pas uniquement le propre des femmes, bien que cellesci soient significativement plus développées chez ces dernières. Lorsque l'on s'engage sur la voie de notre féminin intrinsèque, c'est le ressenti dont chaque humain fait l'expérience personnelle, notamment par l'altérité, l'exploration de la tolérance, de la compassion, du partage, de l'équité, de l'authenticité, de l'intuition et, enfin, du chemin spirituel dont on parle.
Le pôle masculin, complément du féminin, a, quant à lui, forgé des qualités d'analyse, d'organisation, de structure, de force et de stabilité.
Pourtant, au cours des derniers millénaires, le pouvoir grandissant du masculin a non seulement été l'artisan de sa propre chute, mais il a savamment participé à l'affaiblissement du féminin, précarisant davantage un équilibre déjà fragile.
Résurrection du Féminin, par sa vision avant-gardiste et ouverte sur les êtres, est une invitation à recréer le contact avec notre essence féminine et à rétablir l'harmonie au sein de notre axe intérieur. En ces temps sombres, une nouvelle alliance des pôles masculin et féminin est la condition essentielle à l'équilibre de tout être humain. » Marie-Hélène Lemay