Respire ; comment le yoga m'a sauvé et peut tous nous aider

Couverture du livre « Respire ; comment le yoga m'a sauvé et peut tous nous aider » de Stephane Haskell aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Alors qu'il vient d'avoir 40 ans, Stéphane Haskell, photographe et documentariste, est victime du « syndrome de la queue-de-cheval », un écrasement de la moelle épinière. Il se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap et à une souffrance à vie, sa rencontre avec le yoga le sauvera. Stéphane reprend peu à peu le contrôle de son corps grâce à la pratique assidue de cette discipline millénaire. Porté par la reconquête de sa vitalité, il s'est lancé dans un tour du monde pour recueillir les témoignages des adeptes du yoga qui, tous, ont réussi à se soigner ou à réconcilier leur corps et leur esprit, et à tendre vers l'harmonie.