Résistance en pays nantais ; guerre 1939 - 1945 ; des maquisards racontent

Couverture du livre « Résistance en pays nantais ; guerre 1939 - 1945 ; des maquisards racontent » de Camille Francois aux éditions Sre
  • Editeur : Sre

Résistance en pays Nantais, est un livre passionnant qui vous présente l'histoire du Maquis Sud-Loire, (ou Maquis de Génégaud), et de l'héroïque résistance de ses membres face à l'occupation allemande. Décrit avec une grande précision, grâce aux nombreux anciens maquisards ayant participé à l'élaboration du livre, l'auteur Camille François rend hommage au courage et au sacrifice de ces hommes. Certains donnant leur vie pour notre liberté.
Grâce à un texte riche, accompagné de photographies, de croquis et de plans, l'auteur nous permet de découvrir tous les aspects de la vie du maquisard. Les combats bien sûr comme la vie au camp. Ce livre intéressera le simple curieux comme l'amateur d'histoire et plus particulièrement ceux qui se passionnent pour ces combattants de l'ombre, trop souvent laissés au second plan.