Résilience 2.0

Couverture du livre « Résilience 2.0 » de Romina Carota aux éditions Memogrames
  • Editeur : Memogrames

Résilience 2.0, c'est le récit de vie d'une jeune femme issue de l'immigration, qui a grandi dans un quartier populaire d'une grande ville, entre une mère seule, au chômage, et un grand frère trop autoritaire... Et dont sa passion dévorante pour la danse urbaine sera l´unique exutoire. Ce livre est une fabuleuse invitation à la découverte de soi, car il n'y a pas de rencontre possible avec le monde si on ne s'est pas d'abord rencontré soimême. C'est aussi une sorte de manuel d'émancipation et de décloisonnement pour les jeunes de quartiers, interpellant le lecteur sur l'aptitude à pouvoir jongler avec les différentes facettes de notre identité et transformer nos faiblesses en nos meilleures forces.