Résidence en terre brulée

Couverture du livre « Résidence en terre brulée » de Gaston M'Bemba-Ndoumba aux éditions L'harmattan

"Les traumatismes de guerre sont saisis ici dans leur réalité brute, loin des complaintes habituelles. L auteur s appuie même sur un humour subtil qui redonne une couleur humaine aux personnages, survolant ainsi leurs déséquilibres. Cet ouvrage s élève en silence comme un vaste chant qui revendique la vie, signe de l infini de l espoir. Cette histoire est vraie : comme peut l être une histoire imaginée de bout en bout. Cette histoire a été vécue dans une conscience réelle et vraie : pleine de sang visible et invisible: le sang est toujours vrai."