Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Requins d'eau douce

Couverture du livre « Requins d'eau douce » de Heinrich Steinfest aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070444915
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le cadavre d'un homme flotte dans une piscine sur le toit d'un immeuble viennois. Il lui manque une jambe, il a été déchiqueté par un requin. Pas de trace de requin, juste une prothèse auditive récupérée au fond de l'eau. Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie, mais il en faut plus pour... Voir plus

Le cadavre d'un homme flotte dans une piscine sur le toit d'un immeuble viennois. Il lui manque une jambe, il a été déchiqueté par un requin. Pas de trace de requin, juste une prothèse auditive récupérée au fond de l'eau. Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie, mais il en faut plus pour désarçonner l'inspecteur Lukastik. Fervent lecteur du philosophe Wittgenstein et féru de musique dodécaphonique, ce surprenant personnage, qui dîne chaque soir d'une soupe chez ses parents et n'écrase jamais ses cigarettes, se moque des convenances et met un point d'honneur à exaspérer ses supérieurs. Qui d'autre que lui pouvait enquêter sur une affaire aussi étrange?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le philosophe Wittgenstein a écrit : « Il n’existe pas d’énigme ». C’est ce que se dit l’inspecteur Lukastik quand il voit le cadavre affreusement mutilé par un requin… dans une piscine… sur le toit d’un immeuble viennois. Point de traces du poisson. A la recherche du meurtrier, d’un mobile,...
    Voir plus

    Le philosophe Wittgenstein a écrit : « Il n’existe pas d’énigme ». C’est ce que se dit l’inspecteur Lukastik quand il voit le cadavre affreusement mutilé par un requin… dans une piscine… sur le toit d’un immeuble viennois. Point de traces du poisson. A la recherche du meurtrier, d’un mobile, d’un modus operandi, il rencontre des personnages de plus en plus étranges. L’érudition et l’humour transforment ce policier en un grand roman où se côtoient des pages sur l’éthique, l’ichtyologie, la musique de Bach, les performances des Ford Mustang…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.