Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Requiem por un campesino español

Couverture du livre « Requiem por un campesino español » de Ramon Jose Sender et Jocelyne Reith aux éditions Studyrama
  • Date de parution :
  • Editeur : Studyrama
  • EAN : 9782759027651
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette nouvelle collection « Classiques », en version bilingue, propose la lecture d'un recueil de nouvelles ou d'une longue nouvelle en Version Originale ; enrichie par des commentaires et notes explicatives en français (grammaire, vocabulaire, analyse stylistique). Ces ouvrages s'adressent à... Voir plus

Cette nouvelle collection « Classiques », en version bilingue, propose la lecture d'un recueil de nouvelles ou d'une longue nouvelle en Version Originale ; enrichie par des commentaires et notes explicatives en français (grammaire, vocabulaire, analyse stylistique). Ces ouvrages s'adressent à des lecteurs qui ont un minimum de base dans la langue choisie (espagnole, anglais, allemand, etc). Ils permettent de donner accès à des oeuvres dans leur langue « source », afin de mieux s'imprégner de l'écriture de l'auteur et notamment de la subtilité des tournures utilisées, ses expressions fétiches, etc..
Le but de ces ouvrages est de faire découvrir aux lecteurs-apprenants des oeuvres d'auteurs dans la langue étudiée. La lecture commentée en français permet de se perfectionner et d'améliorer son niveau de langue de manière ludique.
Réquiem por un campesino español . Auteur de la nouvelle : Ramón J. Sender Cet ouvrage, véritable outil de travail pratique et ludique, propose :
- une présentation détaillée de l'auteur et du recueil de nouvelles ;
- le texte en version originale et commenté, dans la marge, par les mots et expressions clés indispensables à la compréhension du texte ;
- une analyse du contexte et des personnages.

Il s'agit d'un court roman de Ramón J.Sender, véritable parabole sur la justice et la culpabilité.
Mosen Millan, s'apprête à célébrer une messe de requiem pour un jeune homme du village : un jeune républicain qu'il a vu naître et grandir, et qui a été exécuté par les phalangistes... sur dénonciation du prêtre ! Sommé de dévoiler la cache de son protégé, il a fini par le livrer, par maladresse, sottise, inconscience, et horreur du mensonge. Le récit, très bref, très resserré, est organisé selon les souvenirs du prêtre, qui déroule la vie du jeune homme et, à travers lui, du village.

Donner votre avis