Réponses du cinéma japonais contemporain

Couverture du livre « Réponses du cinéma japonais contemporain » de Stephen Sarrazin aux éditions Lettmotif
  • Editeur : Lettmotif
  • EAN : 9782919070329

Le titre du livre répond à ceux qui persistent à montrer une image fabriquée de stéréotypes décalés du Japon, ne s'exprimant que par le manga, l'anime ou l'univers yakuza, ou par le cloisonnement de jeunes auteurs dans le cadre de traditions qui ne sauraient les contenir. Ce livre se compose d'entretiens avec plus de vingt réalisateurs japonais contemporains, d'essais et critiques des genres qu'ils pratiquent, de l'anime au fantastique, du film yakuza à la comédie, du film d'auteur au cinéma érotique. Son objectif n'est pas de dégager une théorie d'ensemble, ni d'établir une esthétique dominante au sein du cinéma japonais, mais de mieux saisir comment ces cinéastes nous montrent et nous parlent du Japon aujourd'hui.