Réparer la terre par le bas : manifeste pour un environnementalisme ordinaire

Couverture du livre « Réparer la terre par le bas : manifeste pour un environnementalisme ordinaire » de Cyria Emelianoff et Nathalie Blanc et Hugo Rochard aux éditions Bord De L'eau

Il nous faut donc réparer la Terre par le bas. Nous n'avons pas le choix, ni les moyens de faire face aux changements requis à une échelle globale. Ce qui est à notre portée, en revanche, est de transformer la réalité telle qu'elle s'offre, et dans nos environnements ordinaires, d'agir sur le mode de l'acupuncture. Pourquoi ? Parce qu'il est primordial de redonner confiance dans l'action collective et sa capacité à changer le cours des choses.