Couverture du livre « Renversez la vapeur ! l'histoire vraie d'un capitaine qui a su transformer des exécutants en leaders » de L. David Marquet aux éditions Un Monde Different

Voici le récit passionnant sur le management et la gestion de crise raconté à la manière d'un journal de bord !

Peu importe où vous vous situez sur l'échelle organisationnelle, ce livre est pour vous. Ceux qui sont au sommet apprendront comment ils peuvent attiser la passion, l'intellect et l'énergie de leurs subalternes, tandis que ceux qui sont en première ligne découvriront des façons d'adhérer à la prise de décisions, permettant à leurs patrons de leur confier davantage de contrôle.
Nous sommes au beau milieu de l'une des plus grandes transitions dans l'histoire de l'humanité. L'ère industrielle où le « contrôle » était roi et maître, laisse place à l'ère du travailleur informé où l'autonomie domine. Le leadership, c'est de faire prendre conscience aux gens de leur valeur et de leur potentiel.