René Rougerie ; une résistance souveraine ; entretien avec Christian Viguié

Couverture du livre « René Rougerie ; une résistance souveraine ; entretien avec Christian Viguié » de Pierre Bacle aux éditions Le Bruit Des Autres

Quelques mois après la disparition de René Rougerie, il nous a semblé que la retranscription de cette conversation avec l'un de ses poètes était précieuse. Elle donne les jalons d'une vie de combats, de « résistance en poésie ».
Ce petit livre, que René Rougerie n'aura pas signé de son vivant,... Voir plus

Ce petit livre, que René Rougerie n'aura pas signé de son vivant, peut être lu comme une introduction à cette histoire qui continue aujourd'hui avec son fils, Olivier, et que certains découvriront peut-être, selon le souhait éternellement renouvelé de Saint-Pol-Roux, dans « cinquante ans ».
Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître René Rougerie (1926-2010), nous souhaitons que cela soit aussi l'émotion de réentendre cette voix amie qui nous manque déjà.
Un DVD de 26 minutes, réalisé par Philippe Jeammet, accompagne cet ouvrage, il reprend des extraits de l'entretien et nous offre quelques images de l'univers de René.
Huit photos incluses dans l'ouvrage.
Notes et annexes du livre par Olivier Rougerie.