René Masson dans le Trait d'Union, journal français universel

Couverture du livre « René Masson dans le Trait d'Union, journal français universel » de Thomas Calvo aux éditions Centro De Estudios Mexicanos

Ce travail présente une courte biographie de René Masson ainsi qu´une anthologie de textes qui nous permettent de connaître environ vingt-cinq ans de l´histoire du Mexique grâce à la publication du journal de la communauté française du Mexique sur cette période et dont les articles témoignent des événements importants tels que le régime de Santa Anna, la Révolution de Ayutla, les années de la Réforme, etc., vu du point de vue de la France.