René Char en ses poèmes

Couverture du livre « René Char en ses poèmes » de Paul Veyne aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070741021

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• René CHAR se méfiait des critiques littéraires, des enseignants et des journalistes qui triturent et dissèquent les oeuvres littéraires. Selon lui, un seul sens possible à donner au texte : le sien, celui que l'auteur a voulu y mettre. Ce qu'il met en mots dans Allégeance :
    "Dans les rues de...

"Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus ; qui au juste l'aima ?"
    Paul VEYNE réussit à se faire accepter par le Géant, dans le but non d'expliquer, d'analyser, mais d'éclairer les textes et la langue de René CHAR. Une belle réussite qui permet une approche de l'homme et de l'oeuvre originale et sans trahison.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)