René burri, photographies

Couverture du livre « René burri, photographies » de Rene Burri aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

"Connu dans le monde entier pour ses images emblématiques de Che Guevara et de Brasilia, René Burri est l'un des photographes les plus talentueux de notre époque. Membre de la prestigieuse agence Magnum Photos, il se singularise par un enthousiasme et un refus des clivages qui lui ont permis d'enquêter mieux que quiconque sur les temps forts et les grands noms des cinquante dernières années. Figure de l'histoire de la photographie, René Burri s'est attiré le respect de route la profession par son regard bienveillant et son aptitude à fixer sur la pellicule la vérité de ses personnages. Son parcours hors du commun est retracé ici pour la première fois à travers plus de quatre cent images bichromes, dont beaucoup sont inédites. Rédigé et orchestré par l'écrivain Hans-Peter Koetzle en étroite collaboration avec René Burri, cet ouvrage témoigne du lien unique qui unit le phoptographe aux événements politiques majeurs de ces cinquante dernières années ainsi qu'à l'élite politique, artistique et culturelle de son temps."