Rendre fou les vagues ; les carnets d'un jeune homme

Couverture du livre « Rendre fou les vagues ; les carnets d'un jeune homme » de Leila Daquin aux éditions Les Impliques

Attablé avec moi même, j'annule toutes espèces de personnages secondaires qui viennent meubler ma vie. Après tout, je me sais au fond ma seule fortune. Ce récit nomme les divagations d'un jeune homme atteint d'un mal à deux visages. L'un est celui d'Ibtissem, une ivrogne mélancolique qu'il vénère autant qu'il méprise. L'autre, c'est Rousse, sa soeur ainée qu'il n'a plus vue depuis des années et qui continue de le hanter.