Rendez-vous fatal

Couverture du livre « Rendez-vous fatal » de James Moussu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A Nantes, un corps d?une jeune Guérandaise est découvert. La jeune étudiante a été assassinée à coups de couteaux et mutilée. Le commissaire Gautier découvre les activités douteuses de la jeune fille. Il mène l?enquête avec son équipe autour des membres de la famille et de l?entreprise du père de la victime. Puis survient un autre meurtre similaire à Saint Nazaire et il fait le rapprochement entre les deux meurtres. L?enquête est pleine de dynamisme, d?énigmes car plusieurs suspects sont possibles. En parallèle le commissaire guérandais d?origine, qui a une maison aux portes de la Brière, montre son côté humain avec sa famille dont il est très proche. Cela confère une dimension psychologique complémentaire, au récit. L?enquête nous entraine à la découverte de la presqu?île guérandaise et de personnages autochtones.
Outre son ancrage dans la contemporanéité (thème très actuel), vous vous laisserez entrainer par ce roman qui se lit rapidement, notamment du fait de son côté visuel, filmique.