Rendez Vous En Noir

Couverture du livre « Rendez Vous En Noir » de William Irish aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une histoire d'amour tragique, suivi d'une histoire de vengeance. Johnny aime Dorothy et Dorothy l'aime en retour depuis aussi loin qu'ils s'en souviennent. Ils veulent se marier mais l'argent fait défaut alors ils attendent, puis un 31 mai Johnny attend Dorothy pour lui dire que ça y est ils...

Une histoire d'amour tragique, suivi d'une histoire de vengeance. Johnny aime Dorothy et Dorothy l'aime en retour depuis aussi loin qu'ils s'en souviennent. Ils veulent se marier mais l'argent fait défaut alors ils attendent, puis un 31 mai Johnny attend Dorothy pour lui dire que ça y est ils peuvent se marier car l'argent n'est plus un problème, mais un inconscient jette une bouteille d'un petit avion de tourisme, la bouteille tombe sur la tête de Dorothy qui meurt. Les années qui suivent Johnny les consacrera à sa vengeance, il a retrouvé l'avion et ses occupants et chaque 31 mai chacun de ses hommes verra mourrir la femme qu'il aime le plus.
    Parfaitement écrit, dans un style un peu suranné mais très agréable.
    De cet auteur je n'avais lu que "J'ai épousé une ombre" rendu célèbre par l'adaptation ciné avec Francis Huster et Nathalie Bye, réalisé par Robin Davis en 1983.
    Après avoir fouillé un peu il s'avère que beaucoup des oeuvres de cet auteur ont données suite à des adaptations ciné très connues :
    - "La sirène du Mississipi" réalisé en 1969 par François Truffaut avec Jean Paul Belmondo et Catherine Deneuve,
    - "La mariée était en noir" réalisé en 1968 par François Truffaut avec Jeanne Moreau, Michel Bouquet, Jean Claude Brialy (quelle affiche!!!!!!)...
    et bien sur :
    - "Fenêtre sur cour" un chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock de 1954, avec James Stewart et Grace Kelly.
    Je connaissais tout ces chefs d'oeuvres du 7ème art mais sans savoir qu'ils avaient été avant de très très bons romans policier écrit par William Irish.